Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > L’araignée banane peut causer d’interminables érections
L'araignée banane peut causer d'interminables érections

L’araignée banane peut causer d’interminables érections

Son venin peut vous asphyxier en quelques minutes. Mais dans le même temps vous donner… une interminable érection !

De son petit nom scientifique Phoneutria nigriventer, l’araignée banane est une espèce particulièrement agressive et la plus venimeuse de toutes les araignées. Cette espèce se rencontre au Brésil, au Paraguay, en Uruguay et en Argentine. Elle doit son nom au fait qu’elle se cache dans les régimes de bananes.

Et le venin de cette araignée a quelque chose de spécial : il peut vous asphyxier en quelques minutes, mais aussi dans le même temps vous donner… une érection !

Eh oui, ce n’est malheureusement pas une blague… La présence de la toxine Tx2-6 dans le venin de cette bestiole est responsable de cette érection non souhaitée et très longue que l’on appelle priapisme. Et très gênante puisque sa piqûre peut vous maintenir le chapiteau pendant plusieurs heures ! Si vous n’êtes pas déjà mort d’asphyxie bien entendu…

Mais sous ses airs de tueuse en série, la Phoneutria nigriventer pourrait aussi révolutionner la médecine : des chercheurs étudient son son venin depuis quelques années pour tenter d’apporter des traitements aux troubles érectiles.

De quoi vous redonner la banane. Enfin le sourire quoi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.