Accueil > Découverte > Fun > Prenez un bain de bière en République tchèque !
Prenez un bain de bière en République Tchèque !

Prenez un bain de bière en République tchèque !

En République tchèque, on propose aux vacanciers une pratique touristique insolite : les bains de bière !

Le bain de bière est répandu en République tchèque, mais est aussi pratiqué en Allemagne, en Suisse ou en Pologne : c’est une spécialité touristique d’Europe centrale.

Il s’agit de thermes ou spas, individuels ou collectifs, où l’on s’immerge dans un bain moussant à base de bière à environ 30°c, accompagnée d’herbes, de houblon écrasé, et de levure. On trempe durant 20 minutes dans du jus d’orge, puis on se laisse envelopper dans une serviette en lin avant de se reposer durant une demi-heure sur un lit de paille.

Ces bains de bières auraient de nombreux bienfaits selon les offices de tourisme : relaxation, nettoyage et purification de la peau, et seraient également bons pour les articulations, muscles, et reins, etc… Mais cela n’est évidemment pas prouvé scientifiquement et tient sans doute plus du remède de grand-mère, voire de stratégie marketing !

En tout cas, cela nous donne très envie de tenter l’expérience. Vous voilà prévenus, si vous allez en vacances dans ces pays, ne nous étonnez de vous voir proposer 20 minutes de relaxation dans un bain de bière !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*