Accueil > Actualités > Actualité divertissement > Eurovision 2014 : l’Autriche représentée par une « femme à barbe »
Eurovision 2014 : l'Autriche représentée par une « femme à barbe »

Eurovision 2014 : l’Autriche représentée par une « femme à barbe »

Conchita Wurst, de son vrai nom Thomas « Tom » Neuwirth, a été choisi pour représenter son pays, l’Autriche, à l’Eurovision 2014, et ce non sans polémiques.

Ce transsexuel de 25 ans qui se fait surnommer Conchita Wurst (traduisez « Conchita Saucisse ») a cette année (deuxième participation aux sélections) été désigné d’office par l’ORF (la radiotélédiffusion publique autrichienne) sans qu’il y ait de finale nationale, pour causes de restrictions budgétaires.

Et ça ne plaît pas à tout le monde : certains pays ont demandé qu’il soit évincé du concours et des pétitions ont été publiées pour qu’il ne participe pas au très kitsch concours de chant.

 

L’artiste, déjà connu pour être « le sosie de l’animatrice américaine Kim Kardashian avec une barbe », souhaite être considérée comme une femme malgré le collier de barbe qu’il arbore…

Après l’annonce de sa participation à l’Eurovision, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. A travers le monde, les membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgendre) saluent le choix de l’Autriche.

Les moqueries vont également bon train. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un transsexuel participe à la compétition. En 1998, l’israélienne Diana Internationale avait même remporté la compétition, organisée par le Royaume-Uni.

Cette année, l’Eurovision se tiendra à Copenhague, au Danemark, pays vainqueur du concours l’année dernière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.