Accueil > Découverte > Fun > Illusion : des maquillages en trompe-l’œil
Illusion : des maquillages en trompe-l'œil

Illusion : des maquillages en trompe-l’œil

Ces incroyables illusions d’optique sont le résultat d’un projet commun entre un photographe et une peintre sur corps nommé « 2D or not 2D ».

Le photographe Alexander Khokhlov et la peintre sur corps Valeriya Kutsan ont réuni leurs talents pour créer cet étonnant projet où les visages des mannequins deviennent d’incroyables illusions d’optique.

Alexander Khokhlov explique son projet sur sa page Behance :

L’idée principale du projet était de transformer les visages des mannequins en images 2D. Valeriya a utilisé différentes techniques de peinture sur visage pour que vous puissiez voir de nombreuses variantes, allant du brouillon et des arts graphiques à l’aquarelle et la peinture à l’huile. C’est le résultat de l’association d’un maquillage intéressent, d’expérience photo en studio et de retouches minutieuses.

Cette association de techniques joue habilement avec nos sens, notre perception de la lumière et de l’ombre, de la profondeur et des proportions, et malmène notre cerveau en douceur… Mais trêve de blabla, laissons plutôt place aux photos !

Vous aimez ? Rendez-vous sur le site de Khokhlov pour voir toutes ses œuvres !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.