Accueil > Actualités > Actualité insolite > Elle gagne 9.000 dollars par mois pour manger devant sa webcam

Elle gagne 9.000 dollars par mois pour manger devant sa webcam

Une femme en Corée du Sud mange devant sa webcam pour que des milliers de personnes puissent la voir manger en direct.

C’est une nouvelle mode en Corée et cela s’appelle le voyeurisme gastronomique.

« La Diva », de son vrai nom Park Seo-yeon, a créé une émission en ligne où pendant trois heures par jour, elle mange devant des milliers d’internautes spectateurs. Les internautes peuvent discuter avec elle et lui envoyer des « ballons » virtuels, qu’elle peut ensuite convertir en argent.

Plus de 9.000 dollars par mois

De cette occupation assez singulière, elle en a fait son nouveau métier (après avoir démissionné de son cabinet de conseil) et arrive à en vivre très correctement puisqu’elle gagne environ neuf mille dollars par mois.

Pourquoi son émission marche-t-elle aussi bien ? Elle explique que les gens au régime prennent du plaisir à regarder les autres manger quand eux veulent s’en priver, et que les gens qui n’aiment pas manger seuls préfèrent être en sa compagnie.

Cette activité qui peut sembler étrange ne l’est d’ailleurs pas tant que ça puisque plus de trois mille personnes en Corée du Sud font la même chose, dont certains sont sponsorisés par des restaurants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.