Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Découvrez comment poussent ces 28 fruits et légumes

Découvrez comment poussent ces 28 fruits et légumes

On en mange tous les jours, on en voit au supermarché régulièrement, mais pour certains fruits et légumes, impossible de dire de quelle manière ils poussent… Eh bien plus maintenant !

Et en plus, certains poussent de manière étonnante ! Maintenant vous saurez d’où vient ce que vous mangez tous les jours !

Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles poussent en grappe le long d’une tige pouvant aller jusqu’à un mètre de longueur.

Les ananas

L’ananas ne pousse pas sur un arbre mais bien au sol, au sommet d’une courte plante qui ressemble un peu au Yucca.

Les cacahuètes

Les cacahuètes (ou arachides) poussent un peu comme des pommes de terre et doivent être arrachées des racines et de la terre pour être récoltées.

Les artichauts

Si cela peut paraître évident quand on y regarde de plus près, l’artichaut est en réalité la partie dure et extérieure des pétales d’une fleur de la même espèce que les chardons écossais.

Les grenades

La grenade pousse sur un grenadier, un arbre exotique cultivé depuis l’Antiquité !

Les asperges

L’asperge est un légume tout droit venu de la terre, un peu comme un zombie revenu d’entre les morts.

Les kiwis

Un kiwi pousse sur une plante qui ressemble beaucoup aux vignes… Il est d’ailleurs récolté en grappes, comme les raisins.

Les poireaux

Difficile à croire, mais le poireau a un autre aspect que celui qu’on connaît lorsqu’on va faire ses courses au magasin : la fleur que vous voyez ci-dessus est donc la fleur du poireau.

Les kakis

Le kaki pousse sur un grand arbre un peu décharné.

Le cacao

Le cacao est contenu dans les cosses, de grosses noix qui poussent sur le cacaoyer.

Le céleri

Le céleri donne également des fleurs, et ressemble à ça lorsqu’il n’est pas cueilli.

Le safran

Le safran est la poudre orangée issue des stigmates d’une variété de crocus, le crocus sativus.

Les betteraves

La betterave est une plante dont nous mangeons la racine, la partie qu’on ne voit pas lorsqu’elle est encore en train de pousser.

Les citrons

Pour ceux qui ne le savaient pas, les citrons poussent, comme les oranges, dans un arbre : le citronnier.

Les avocats

Tout comme les kakis, les avocats poussent dans un arbre appelé avocatier qui peut également être cultivé en pot si sa taille est assez petite.

La roquette

Cette salade que beaucoup consomment ne pousse pas comme une simple laitue : les feuilles sont parsemées un peu n’importe comment.

Les olives

Les olives poussent en grand nombre dans l’olivier, un arbre qu’on retrouve surtout dans les régions méditerranéennes comme le sud de la France, l’Italie ou encore la Grèce.

Les myrtilles

Comme les groseilles et le cassis, la myrtille pousse dans de petits buissons qui peuvent tout de même mesurer plus d’un mètre de hauteur.

Les pois chiches

Comme leur nom l’indique, les pois chiches sont très similaires aux petits pois dans leur façon de pousser : eux aussi sont protégés par une petite cosse qui contient les graines du légume.

Les melons

Les melons, à l’instar des pastèques et des potirons, poussent à même le sol.

Les bananes

Les bananes poussent en régime tout en haut des bananiers (qui ne sont techniquement pas des arbres mais de simples plantes).

Les brocolis

Le brocoli est également composé de petits bourgeons de fleurs.

Les clous de girofle

Un clou de girofle est en fait un bouton floral du giroflier que l’on fait ensuite sécher pour devenir ce qu’on appelle communément le clou de girofle.

Les câpres

Une câpre est en réalité un bourgeon de fleur du câprier qui ne s’est pas ouvert.

Les canneberges

Comme la myrtille, la canneberge pousse dans des petits buissons. Les cultivateurs la récoltent en inondant les marécages jusqu’à ce que les petites baies flottent.

Le poivre

Les baies du poivre poussent sur le poivrier qui ressemble à une sorte de vigne. Les baies sont d’ailleurs rassemblées en grappes, comme le raisin.

Le paprika

Le paprika est extrait des piments rouges séchés qui sont de la même famille que de simples poivrons.

Les noix de cajou

La noix de cajou est en réalité le noyau du fruit anacardier, qui ressemble à une grosse pomme toute rouge. Bizarrement, la noix est visible à l’extérieur du fruit et peut être extraite sans difficulté.

 

Source

Un commentaire

  1. Gloire et puissance a Allah l’unique qui a crée pour nous toute sorte de nourriture comme il est expliqué dans le Coran . Gloire a Allah gloire a Allah gloire a Allah !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.