Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Le corps humain contient environ 0,2 mg d’or
Le corps humain contient environ 0,2 mg d'or

Le corps humain contient environ 0,2 mg d’or

Le saviez-vous ? Notre corps contient de l’or, mais aussi de l’ivoire, et on peut transformer nos cheveux en diamant !

Saviez-vous que nous avons, tout comme la croûte terrestre, la plupart des métaux dans notre corps ? Cuivre, fer, zinc et même l’un des plus précieux : l’or ! Nous possédons tous un peu d’or dans notre organisme. Bien que nous soyons essentiellement composés d’oxygène, de carbone, d’hydrogène, de nitrogène, de calcium, de phosphore et de 19 autres éléments essentiels, nous contenons également des traces de nombreux autres éléments, dont l’or et l’argent.

D’où cela vient-il ?

Lorsque nous mangeons des légumes ou de la viande, nous consommons aussi de l’or en petite quantité. En effet, nos aliments absorbent l’or contenu dans les terres, riches en or (contrairement à ce que l’on pourrait penser). Par conséquent, notre alimentation amène les métaux contenus dans la terre dans notre corps et pendant leur croissance, les cheveux absorbent l’or également.

Mais n’y voyez pas le début de la richesse car en moyenne, le corps d’un Homme d’environ 70 kg ne possède dans ses cheveux qu’environ 0,2 mg d’or, soit 0,87 centimes d’euro et pas un centime de plus…

Mais ce n’est pas tout…

Saviez-vous que nos dents contiennent également de l’ivoire ? Et que l’on peut transformer nos cheveux en de brillant diamants (en cristallisant le carbone contenu dans nos cheveux) ? Découvrez les trésors que notre corps renferme dans la vidéo ci-dessous :

Un commentaire

  1. DOMAGE POUR LA VIDEO,C EST CLOTUREE,J AIME BIEN VOTRE ANALYSE,JE SERAI RAVIE SI VS POUVEZ L ENVOYER SUR LE EMAIL

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.