Accueil > Actualités > Actualité divertissement > Bientôt un film Minecraft ?
Minecraft

Bientôt un film Minecraft ?

Un accord serait sur le point d’être signé pour une adaptation du célèbre jeu vidéo Minecraft au cinéma.

Vendu à plus de 14 millions d’exemplaires, Minecraft est un authentique phénomène vidéoludique, et comme tout phénomène, le potentiel de la franchise intéresse le monde du cinéma, toujours là pour sauter sur ce qui pourrait faire exploser le compte en banque.

Ainsi, d’après les informations réunies par Deadline, ce serait Warner Bros qui viendrait d’en acquérir les droits d’adaptation et aurait d’ores et déjà mis Roy Lee au travail sur le projet. Le choix n’est clairement pas anodin, car Lee sort tout juste de la production du film La Grande Aventure Lego, actuellement dans les salles.

Cousins éloignés, Minecraft et Lego se rejoindraient donc une nouvelle fois, après que l’un se soit plus ou moins inspiré de l’autre pour son jeu, alors que le géant de la brique colorée a fini par éditer des boîtes de jouets Minecraft.

Pour l’instant, aucune date de sortie de l’adaptation n’a encore été dévoilée mais son créateur, Notch, a d’ores et déjà assuré ne pas être l’auteur de la fuite (tout en le regrettant).

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.