Accueil > Actualités > Actualité high-tech > [Fake] Transformez l’eau en vin avec la « Miracle Machine »
Transformez l'eau en vin avec la "Miracle Machine"

[Fake] Transformez l’eau en vin avec la « Miracle Machine »

La « Miracle Machine » porte bien son nom : l’appareil permet de créer son propre vin chez soi et ce en seulement quelques jours…

Mise à jour (17/03/2014) :
Il s’est avéré que la machine n’existait pas : il s’agit d’un hoax joliment orchestré par l’équipe de Wine to Water, un organisme qui a voulu faire le buzz pour mieux sensibiliser les gens à leur projet d’aide à l’accès à l’eau potable. Quel dommage !

Cette étonnante invention devrait intéresser – ou choquer – plus d’un amateur de vin… En effet, deux chercheurs ont créé cet appareil incroyable, capable de transformer l’eau en vin, et ce en seulement quelques jours. La machine a été nommée tout simplement la « Miracle Machine » (certainement en référence à l’un des célèbres « pouvoirs » de Jésus Christ 😉 ).

Kevin Boyer et Philip James sont à l’origine de la machine, qui produit en quelques jours seulement du vin artificiel. L’appareil nécessite un contrôle via une application mobile dédiée qui permet de sélectionner le type de vin que l’on souhaite fabriquer et indique ensuite quels ingrédients il faut placer dans l’objet destiné à créer le fameux breuvage. Le logiciel se connecte à la Machine Miracle via Bluetooth et surveille la progression du vin et prévient lorsqu’il est arrivé à maturité.

Du Cabernet Sauvignon en kit

Pour les ingrédients, pas d’inquiétude : les deux créateurs du projet ont tout prévu et ont préparé des kits prêts à l’emploi pour chaque type de vin, contenant le concentré de raisin, la levure et d’autres épices nécessaires.

La Machine Miracle se compose d’une chambre de fermentation, d’un chauffage, d’un thermomètre, d’un mixeur, d’un microprocesseur chargé de contrôler le processus et d’une antenne Bluetooth pour se connecter à votre smartphone.

Le projet devrait prochainement se doter d’une page Kickstarter, sur laquelle les gens intéressés pourront participer au financement en échange d’une contrepartie si le financement aboutit.

Le prix prévu pour la Machine Miracle s’élève à 499 dollars, soit 359 euros environ.

Et vous, pensez-vous qu’un tel appareil puisse rivaliser avec du vin fabriqué de manière traditionnelle ?

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.