Accueil > Actualités > Actualité insolite > Brésil : une équipe insolite de nains fait le buzz
http://www.passion-animaux.com/forum/

Brésil : une équipe insolite de nains fait le buzz

Ces onze joueurs de petite taille ne sont visiblement pas à court de créativité sur le terrain…

L’équipe se nomme « Gigantes do Norte », soit les « Géants du Nord » en français et est menée par leur capitaine star, Casemiro, âgé de 27 ans. Ce dernier est d’ailleurs surnommé « Wagner Love » à cause d’une ressemblance de chevelure avec un actuel joueur professionnel brésilien évoluant aujourd’hui en Chine.

Le club insolite évolue à Belem, dans le nord-est du Brésil et les joueurs sont également surnommés les « Ronal-teenios ». Selon l’entraîneur, plusieurs d’entre eux, et surtout Casemiro, auraient pu faire une grande carrière s’ils avaient été plus grands.

Une seule règle a été modifiée pour s’adapter à leur taille réduite : ils ont l’autorisation de monter les uns sur les autres pour effectuer un mur lors d’un coup franc de l’équipe adverse.

Brésil : une équipe insolite de nains fait le buzz

La volonté de sensibiliser la population aux discriminations au Brésil est un des buts de l’existence de l’équipe et permet une insertion dans la société pour une partie des joueurs venant du nord-est brésilien déshérité, connaissant notamment la rue et ses problèmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*