Accueil > Actualités > Actualité insolite > Chine : League of Legends désormais enseigné à la fac

Chine : League of Legends désormais enseigné à la fac

La Chine disposait d’une véritable armée d’athlètes qu’elle formait elle même, désormais elle disposera d’une armée de e-athlètes formés à devenir de véritables PGM sur le célèbre jeu vidéo League Of Legends.

L’information est digne du Gorafi et pourtant la nouvelle est bien vraie ! La Chine a très sérieusement annoncé la création, à l’université de Shanghai, d’un centre d’entrainement destiné à former la future élite du jeu de bataille en arène édité par Riot Games.

Le lieu d’implantation de ce centre peut paraitre incongru et pourtant, il est tout à fait réfléchi puisque les candidats à l’intégration seront sélectionnés parmi les étudiants. Le site Sohu a publié une série de photos de ce centre déjà équipé en matériel Razer et Alienware (deux sociétés spécialisées dans le matériel à destination du jeu vidéo).

Les étudiants qui auront été sélectionnés auront même la possibilité de résider en internat dans cette faculté un peu particulière. Et qui dit formation dit encadrement : le centre fera appel en guise de « maître de conférence » aux actuels membres de la Team WE (la première équipe professionnelle de jeu vidéo en Chine).

Si le but de la manœuvre n’est pas évident, il semblerait que la toute première faculté de no-life ait pointé le bout de sa souris !

Sources : Sohu & Kotaku

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*