Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Recharger son smartphone en 30 secondes grâce à StoreDot
Recharger son smartphone en 30 secondes grâce à StoreDot

Recharger son smartphone en 30 secondes grâce à StoreDot

StoreDot étudie la mise sur le marché d’un nouveau système permettant la recharge complète d’un smartphone en 30 secondes.

Qui ne s’est jamais réveillé au moins une fois en n’ayant que quelques minutes devant lui pour se préparer afin de partir travailler ou étudier et dans une vision d’horreur a constaté que son smartphone ou sa tablette n’était pas chargé(e) à bloc pour affronter la journée ?

Avec des temps de charge complète pouvant varier de 1h30 à 3h30, dans le cas cité précédemment, impossible de charger son appareil avant de partir. Et c’est là qu’intervient une découverte récente qui, il est possible de l’espérer, révolutionnera notre quotidien d’ici quelques années (les fondateurs de la start-up à l’origine de cette découverte annoncent un prototype fonctionnel d’ici un an et la commercialisation, elle, devrait se faire pour 2016).

StoreDot, c’est le nom de cette start-up israélienne fondée par le Docteur Doron Myersdorf et les Professeurs Simon Litsyn & Gil Rosenman et la technologie utilisée porte le doux nom de nanocristaux.

Initialement utilisés dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer ces nanocristaux (de peptides) ont par leurs propriétés et leur robustesse montré qu’ils ont la capacité de constituer une nouvelle matière agissant sur le principe d’une batterie à la différence près qu’ils sont extrêmement rapides dans leur action, encore plus que la mémoire flash qui occupe nos clés USB (pour exemple).

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, Samsung aurait déjà pris contact avec la start-up. Qui sait, peut-être que dans trois ans les premiers appareils équipés de batteries de ce type seront coréens !

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.