Accueil > Actualités > Actualité insolite > Art insolite : des crottes de chien transformées en street art
Art insolite : des crottes de chien transformées en street art
L'art de rue transforme les crottes en or à Brooklyn | Goldpoonyc / Instagram

Art insolite : des crottes de chien transformées en street art

Un artiste de rue new-yorkais fait actuellement parler de lui grâce à ses « œuvres » : des excréments recouverts de peinture dorée.

De l’art de rue avec des crottes de chiens. C’est ce que propose Gold Poo NYC, un artiste de street art, sur les trottoirs de Brooklyn à New York. Avec une particularité cependant : ces excréments sont recouverts de peinture dorée.

Art insolite : des crottes de chien transformées en street art

L’homme pratiquait son art « depuis près d’un an, sans que personne n’y ai prêté la moindre attention ». Jusqu’à lundi dernier, jour où Tom Dixon a posté sur Instagram une photo d’un de ces excréments dorés. Ce nouvel art a alors suscité toutes les passions pour savoir qui en était à l’initiative, et l’artiste s’est dévoilé de son plein gré après avoir eu vent du buzz, car la « crotte » exposée n’était pas son oeuvre : Gold Poo travaille avec des sprays de peinture sans strass, et n’expose pas sur la rue où la photo a été prise par Tom Dixon.

Gold Poo a déploré que ses « excréments embellis » avaient été détournés par quelqu’un d’autre : « j’ai d’abord été surpris » affirme l’artiste, apprenant qu’au moins une autre personne semblait l’imiter. Même après quelques appels sur internet lancé par Gold Poo, l’autre décorateur d’excréments demeure introuvable.

Et quand on l’interroge sur son activité farfelue, il explique que ce qui était au début un gag, a fini par se transformer en symbole : « les gens sont très superficiels et sont attirés par tout ce qui brille » raconte l’artiste. Mais « neuf fois sur dix, c’est de la merde (sic) de toute façon » rajoute-t-il. « Les graffitis ont déjà évolué au-delà des murs. L’art de rue est un mouvement qui n’est pas confiné à une galerie ou à une toile » affirme Gold Poo avant de conclure : « le but est que les gens voient les choses différemment, et prennent note du monde qui nous entoure ».

Art insolite : des crottes de chien transformées en street art Art insolite : des crottes de chien transformées en street art

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*