Accueil > Actualités > Actualité insolite > A 24 ans, Poppy devient la plus vieille chatte au monde
A 24 ans, Poppy devient la plus vieille chatte au monde
Poppy et son repas d'anniversaire.

A 24 ans, Poppy devient la plus vieille chatte au monde

À l’âge avancé de 24 ans, Poppy vient d’être couronnée le chat le plus vieux au monde par le célèbre Guinness Book des records.

Poppy, une chatte de Bournemouth (Angleterre), est née en février 1990 et a célébré le passage à sa 24ème année par un record officiel décerné par le très connu Guinness Book des records. Elle succède à Pinky, un matou originaire du Texas décédé l’année dernière à l’âge de 23 ans.

Mais le félin s’accroche : « elle est sourde, aveugle et miaule pur tout » explique sa propriétaire, qui attribue le secret de sa longévité à son alimentation, à l’exercice et à une bonne dose d’amour. « Elle se maintient en forme en se promenant tous les jours autour de la maison, et continue de monter les escaliers régulièrement. Elle a toujours mangé sainement, même si parfois je lui donne un peu de poulet KFC et de la viande de kebab et même un peu de fish and chips, elle adore ça« .

114 années humaines

Après que Poppy a passé le cap des 24 ans (l’équivalent de 114 années en âge humain), sa propriétaire Jacqui West a écrit au Guinness Book des records pour réclamer le titre de « plus vieux chat vivant au monde », ce que Craig Glenday, éditeur en chef du livre des records, a approuvé, tout en ajoutant que « si quelqu’un possède un chat plus vieux, qu’il nous le fasse savoir« . En effet, il existe certainement des chats vivants plus âgés que Poppy, encore faut-il le prouver officiellement en fournissant plusieurs documents, parmi lesquels l’indispensable certificat de naissance…

Poppy, sa maîtresse Jacqui West et ses deux fils ainsi que le record.

Poppy, sa maîtresse Jacqui West et ses deux fils ainsi que le record.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.