Accueil > Actualités > Actualité insolite > [Vidéo] Corée du Nord : visitez Pyongyang en caméra subjective
[Vidéo] Corée du Nord : visitez Pyongyang en caméra subjective

[Vidéo] Corée du Nord : visitez Pyongyang en caméra subjective

Faites le tour de la capitale du pays le plus fermé au monde grâce à cette vidéo filmée par une caméra GoPro fixée sur le toit d’une voiture.

Aram Pan, photographe, a obtenu une permission spéciale de la part du gouvernement de la République populaire démocratique de Corée pour filmer les rues de Pyongyang dans le cadre de son projet DPRK 360, dont le but est de « capturer l’essence de la Corée du Nord à travers l’utilisation de panoramas, de vidéos et de photos ».

Il indique d’ailleurs sur YouTube que la vidéo qui résulte de cette prise de vue (vidéo ci-dessous) est « présentée dans son format original et n’est ni coupée ni censurée« .

Les images de cette vidéo pourraient sembler banales à première vue mais permettent aux observateurs étrangers de se faire une idée plus précise de ce à quoi peut ressembler la capitale du pays le plus fermé au monde.

Et à première vue, il y a de l’espace, la ville est propre, aucune mendicité visible et la circulation est fluide… Tout semble parfait, bien rangé, chaque chose à sa place… Peut-être même un peu trop ?

Qu’en pensez-vous ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.