Accueil > Actualités > Actualité high-tech > [Vidéo] « Levez les yeux », ne passez pas à côté de votre vie
[Vidéo] "Levez les yeux", ne passez pas à côté de votre vie

[Vidéo] « Levez les yeux », ne passez pas à côté de votre vie

Dans son poème intitulé « Look Up », Gary Turk nous invite à mettre de côté nos écrans et à privilégier les interactions avec de vraies personnes…

« J’ai 422 amis et pourtant je suis seul », c’est comme cela que commence le poème de Gary Turk, l’auteur de cette vidéo. Nostalgique, il nous présente ici une véritable critique de la société moderne, sans cesse connectée aux écrans, aux réseaux sociaux, etc.

« Quand j’étais enfant, je n’étais jamais à la maison, j’étais dehors avec mes amis en train de faire du vélo, j’avais des trous dans mes pantalons jusqu’à mes genoux et nous avions construit notre propre cabane dans un arbre. Maintenant, le parc est tellement calme que ça me donne des frissons… ».

Et si vous rangiez votre téléphone et que vous demandiez votre chemin à la demoiselle qui passe au lieu d’utiliser votre application GPS ? Qu’est-ce que ça changerait ? Vous pourriez la regarder dans les yeux et ne pas passer à côté de votre vie…

Le message ici est clair : la vie vaut la peine d’être vécue au-delà de l’écran de notre smartphone. Et paradoxalement, sa vidéo connaît un véritable succès… sur Internet !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.