Accueil > Shopping geek & WTF > WTF : les bonbons aux insectes
WTF : les bonbons aux insectes

WTF : les bonbons aux insectes

On dit bien souvent que les insectes représentent l’avenir de l’alimentation. Et chez nous ça commence par les bonbons !

Vous trouvez peut-être cela dégoûtant, mais il faut savoir que l’on estime à deux milliards de personnes qui mangent déjà des insectes… Une fois que l’on sait ça, on peut se demander si c’est si terrible que ça en a l’air.

Hormis l’aspect peu ragoutant pour nous autres occidentaux, les insectes sont en fait une nourriture très bonne pour la santé grâce à leur apport nutritif très riche : vitamines, fer, oméga-3, mais aussi pauvre en graisse et en cholestérol. De plus, leur production s’avère beaucoup moins coûteuse que les viandes, et aussi bien moins nocive pour l’environnement.

Alors au final, pourquoi ne pas essayer ? D’autant plus que quoi que l’on fasse, on estime à environ 500 grammes la quantité d’insectes que l’on ingère chaque année à notre insu…

Le phénomène est encore récent en Occident mais certains ont visiblement trouvé le bon filon pour introduire « en douceur » la consommation d’insectes et se mettent à vendre des bonbons aux insectes : sucettes aux criquets, bonbons aux larves, etc. Le tout délicatement parfumé par exemple au citron, à la fraise, à la menthe et autres parfums chers aux friandises.

Avis aux courageux !

WTF : les bonbons aux insectes

Un commentaire

  1. Grand débat d’actualité, avec des insectes qui sauveront peut-être l’humanité face à la sur-exploitation des ressources!

    En attendant, ces bonbons n’ont pas l’air bons! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.