Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Astuce : comment se faire rembourser son forfait mobile chaque mois
Tirelire iPhone

Astuce : comment se faire rembourser son forfait mobile chaque mois

Vous n’utilisez pas l’intégralité de votre forfait bloqué ou de votre carte prépayée ? Découvrez comment récupérer votre argent inutilisé et stoppez ainsi ce gâchis mensuel…

Si vous avez souscrit à un forfait téléphonique bloqué ou bien que vous rechargiez votre téléphone portable avec des cartes prépayées, vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu’il vous restait souvent des euros disponibles en fin de mois (si vous n’êtes pas un énorme consommateur). Et que deviennent ces euros inutilisés ? Ils sont tout simplement perdus…

Heureusement, pour palier ce gâchis, il existe des sites tels que PhoneAlchemist.com où vous pourrez convertir votre crédit téléphonique inutilisé en argent !

Comment ça marche ?

Le principe est simple : si vous avez du forfait inutilisé, vous passez un rapide coup de fil à un numéro surtaxé (une dizaine de secondes), ou vous envoyez un SMS surtaxé, et vous récupèrerez ensuite une bonne partie de l’argent collecté par la plateforme de remboursement de forfait.

Pour quels forfaits ?

Attention, comme il a été dit plus haut, il faut savoir que cette astuce n’est intéressante que pour les forfaits bloqués et les cartes prépayées. En effet, si vous utilisez le service avec d’autres forfaits, le coût des appels sera rajouté à votre facture, et vous perdrez de l’argent…

Combien ça rapporte ?

Cela dépend évidemment du montant du forfait qu’il vous reste à la fin du mois. Mais globalement, vous récupèrerez 60% de votre forfait inutilisé (un conseil : utilisez l’appel « dédié », qui est le plus rentable).

Exemple :
J’ai un forfait bloqué M6 mobile chez Orange à 19,90 euros pas mois. Comme les SMS sont illimités, et que mes numéros préférés sont en illimité aussi, très souvent il me reste environ 15 euros de forfait inutilisé en fin de mois. En convertissant mon forfait, je récupère donc environ 10 euros par mois sur mon compte PayPal !

Clique ici pour rembourser ton forfait !

 

Avantages & astuces

Vous disposez de votre argent comme bon vous semble : recevez le par PayPal, par chèque, par virement bancaire, ou bien en bons d’achat et cartes cadeaux sur des plateformes telles que Amazon.fr, Steam, iTunes, Spotify, Deezer, World of Warcraft, etc.

Votre argent rapidement : le seuil de paiement est de seulement un euro, et les virements PayPal sont automatisés, donc vous obtiendrez votre argent très rapidement.

Pas besoin d’y penser : si vous êtes tête en l’air, vous pouvez définir une alerte la veille de l’expiration de votre forfait par exemple, qui vous rappellera par courriel de convertir votre forfait inutilisé en euros bien réels.

Le plus rentable et le plus rapide : la conversion la plus rentable est l’appel « dédié » (60% de rentabilité), et c’est aussi la plus rapide (une dizaine de secondes).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*