Accueil > Actualités > Actualité insolite > Les gens préférant les chats aux chiens seraient plus intelligents
Les gens préférant les chats aux chiens seraient plus intelligents

Les gens préférant les chats aux chiens seraient plus intelligents

ETUDE – Les propriétaires de chats tendent à avoir une personnalité différente de celle des propriétaires de chiens, selon une étude émanant d’une université américaine.

Une étude menée par la Carroll University (Winsconsin, Etats-Unis) auprès de 600 étudiants montre que les personnalités diffèrent entre les propriétaires de chats et les propriétaires de chiens.

« L’étude a examiné les traits de caractère de 600 étudiants qui coïncident avec l’animal qu’ils possèdent. Les amateurs de chien ont tendance à être plus dynamiques, mais les propriétaires de chats sont eux plutôt “non conformistes” et préfèrent être opportunistes plutôt que de suivre les règles. »

Les propriétaires de chats ont aussi obtenu de meilleurs résultats aux tests d’intelligence et se seraient également révélés plus sensibles.

60% des personnes interrogées pour l’étude disaient préférer les chiens, et 11% les chats (le reste déclarant ne pas avoir de préférence ou n’aimer aucun des deux).

Des raisons environnementales

D’après la professeure de psychologie Denise Guastello, ces résultats s’expliqueraient par des raisons environnementales assez logiques : « si vous êtes plus introverti et plus sensible, vous aurez sûrement davantage à rester à la maison à lire or un chat n’a pas besoin d’être emmené en promenade ».

En tout cas, si ces résultats risquent d’être sujet à polémique parmi les principaux intéressés, ils ont aussi une utilité : connaître les raisons pour lesquelles les gens s’identifient plus à tel ou tel animal pourrait aider à mieux faire correspondre maîtres et animaux lorsqu’ils participent à de la zoothérapie.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.