Accueil > Actualités > Actualité insolite > [Vidéo] Un avion manque d’atterrir sur un vacancier sur une plage allemande
[Vidéo] Un avion manque d'atterrir sur un vacancier sur une plage allemande

[Vidéo] Un avion manque d’atterrir sur un vacancier sur une plage allemande

Un homme qui se faisait bronzer sur une plage de Düne, sur l’île d’Heligoland, au nord de l’Allemagne, a failli être percuté par un avion en phase d’atterrissage.

C’est Rainer Schmidt, un témoin de la scène, qui a posté la vidéo. « Je regardais l’avion approcher, a-t-il raconté au Daily Mail. J’en ai vu cinq atterrir avant que celui-ci n’arrive. J’ai tout de suite compris qu’il était bien trop bas. Les autres étaient au moins à 6 mètres. Il était si près de l’homme sur la plage. Il a eu beaucoup de chance. »

La faute au pilote

Juergen Drucker, le pilote, a expliqué qu’il avait mal jugé la distance séparant son Piper PA-28-181 Archer II de la piste d’atterrissage toute proche. « Je suis vraiment désolé, a raconté l’homme de 52 ans. Je dois dire, vu les images, que ce n’était pas ma meilleure manœuvre aux commandes. »

« Pour ma défense, je dois dire que je ne l’avais pas vu car il était allongé, mais je suis heureux de ne pas avoir atterri sur lui », a ajouté le pilote, qui vit à Dortmund. Il a également ajouté qu’il craignait de recevoir une amende de la part de l’aviation civile allemande, mais qu’il pensait pouvoir conserver sa licence.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.