Accueil > Actualités > Actualité divertissement > Thor, le super-héros de Marvel, va devenir une femme
BD : Thor, le super-héros de Marvel, va devenir une femme
Thor, le personnage de l'univers Marvel, va devenir une femme. Une révolution pour les amateurs de comics !

Thor, le super-héros de Marvel, va devenir une femme

Le célèbre super-héros inspiré de la mythologie scandinave et né en 1962 au studio Marvel apparaîtra sous peu sous les traits d’une femme.

« Ce n’est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle ? D’où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d’Asgard et l’univers Marvel ? », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Le nouveau personnage verra le jour en octobre

Cette nouvelle, annoncée ce mardi 15 juillet 2014, promet un véritable bouleversement. Marvel souhaite ainsi séduire « un public qui pendant longtemps n’était pas la cible des BD de super-héros en Amérique : les femmes et les filles ». Un porte-parole de Marvel Comics, Joe Taraborrelli, précise tout de même que le dieu devenu déesse était « une initiative uniquement éditoriale ».

Le créateur du personnage, Jason Aaron, souligne qu’elle n’est « pas une Thorette, ce n’est pas mademoiselle Thor, ce n’est pas Thorita. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant ».

Une petite révolution dans le monde des comics et BD où les femmes fortes (Jean Grey de X-Men, Wonder Woman de chez DC Comics, etc.) sont de plus en plus représentées.

BD : Thor, le super-héros de Marvel, va devenir une femme

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*