Accueil > Actualités > Actualité insolite > Elle fait appel au crowdfunding pour financer son avortement
Elle fait appel au crowdfunding pour financer son avortement

Elle fait appel au crowdfunding pour financer son avortement

Une jeune Américaine a sollicité l’aide des internautes sur un site de financement participatif pour payer son avortement.

On le sait, le crowdfunding (« financement participatif » en français) permet de financer des projets extrêmement variés, comme par exemple la récente campagne pour financer une salade de patates à 40 000 dollars. Mais le cas de Bailey, une jeune Américaine de 23 ans, semble être une première. En effet la jeune femme, « fauchée » et enceinte, a lancé cet été une campagne sur le site de crowdfunding californien GoFundMe pour réclamer 2 500 dollars afin de financer son avortement grâce à l’aide des internautes.

La campagne pour l’avortement de Bailey a fini par récolter 1 500 dollars avant que la plate-forme de financement collaboratif ne supprime sa campagne, après avoir fait l’objet de nombreuses plaintes. GoFundMe ne souhaitait plus être associé au projet mais l’argent déjà récolté avant la fermeture du projet a tout de même été donné à la jeune femme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Un commentaire

  1. Je suis hnadicape et je voudrais faire un appel a crowdfunding pour faire un appel de don mais je ne sais pas comment l’on peut faire pour faire cette demarche aupres de crowdfunding svp aider-moi pour faire cette recherche…….MERCI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.