Accueil > Actualités > Actualité high-tech > De la réalité virtuelle grâce à votre iPhone collé au visage
Transformer en Ipad en lunette de réalité virtuelle

De la réalité virtuelle grâce à votre iPhone collé au visage

La start-up Metatecture se lance sur le marché des lunettes de réalité virtuelle avec un projet d’accessoire pour réalité virtuelle sur iPad mini Retina et iPhone 6+.

Depuis son apparition l’iPad s’est vu proposer différents « gadgets » additionnels afin de s’en servir, comme par exemple un jukebox, une borne-arcade ou encore des jouets coquins. Avec la venue sur le marché de casques et lunettes de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift (racheté par Facebook) ou les Gear VR de chez Samsung, voilà poindre un nouvel accessoire pour iPad mini Retina et iPhone 6+ avec le projet AirVR.

Ce projet de la société Canadienne Metatecture est  actuellement dans une phase de campagne de financement sur Kickstarter à hauteur de 20.000 dollars Canadiens. Le principe est assez basique bien qu’astucieux, un support muni de deux lentilles maintient la tablette (ou téléphone) devant vos yeux, vous plongeant ainsi dans ladite réalité virtuelle.

Une fois la campagne de financement menée à son terme (pour le moment 16.870 dollars ont déjà été réunis), le produit final devrait être proposé à un prix avoisinant les 49 dollars (environ 35€, frais de ports non inclus). Ce détail est important quand on sait que pour s’offrir les Gear VR, il faut débourser la modique somme de 200€.

A noter, qu’il est mentionné la possibilité de connecter une manette de jeu au terminal afin de jouer dans ce monde de réalité virtuelle à la façon de l’Oculus Rift.

De la réalité virtuelle grâce à votre iPhone collé au visage