Accueil > Actualités > Actualité people > La Boule de « Fort Boyard » est mort
La Boule de "Fort Boyard"
Yves Marchesseau, alias La Boule. © DR

La Boule de « Fort Boyard » est mort

Yves Marchesseau, qui incarnait ce personnage bien connu du jeu télévisé « Fort Boyard », a succombé à un cancer ce week-end.

Yves Marchesseau, plus connu sous le pseudonyme de « La Boule » parmi les téléspectateurs de l’émission Fort Boyard, a succombé à un cancer ce week-end à Saintes en Charente-Maritime.

Âgé de 62 ans, il avait déjà fait part de ses problèmes de santé en août : il avait découvert six mois plus tôt qu’il souffrait d’un cancer de l’œsophage. Après des séances de radio et chimiothérapie, ainsi qu’un régime particulier, il avait perdu près de 20 kilos et se disait épuisé : « Mes problèmes de santé se sont multipliés, expliquait-il à l’époque. On m’a découvert du diabète – une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre -, j’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j’ai perdu l’appétit et le sommeil. »

La Boule espérait pourtant retrouver son personnage l’an prochain, contrairement aux rumeurs qui annonçaient son départ définitif du jeu : « Je suis seulement en retrait pour un an. La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux… » mais la maladie ne lui en aura malheureusement pas laissé le temps.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*