Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Microsoft abandonne la mention « phone » de « Windows Phone »
Microsoft abandonnerait la mention "phone" de "Windows phone"
Un mobile signé "Windows"

Microsoft abandonne la mention « phone » de « Windows Phone »

Une fuite durant le week-end laisserait présager un abandon de la mention « Phone » par Microsoft, au profit d’une unification de son pôle plateforme mobile et son environnement software.

La rumeur qui courait sur un possible retrait de la mention « Phone » des terminaux signés jusqu’à maintenant « Windows Phone » s’est vue appuyée par la diffusion de photos d’un futur terminal mobile signé uniquement de la mention « Windows » : Le « GoFone ». Cette décision démontrerait une volonté de Microsoft de se focaliser sur une unique marque « Windows » avec une unique plateforme Windows pour tous ses terminaux. Aucune annonce officielle de la part de Microsoft n’a pour le moment été publiée mais l’information semble plus que fondée.

L’entreprise Britannique  My Go à l’origine de ce GoFone nous laisse sur une certaine interrogation puisqu’il est possible de se rendre sur la page de présentation du terminal mais que cette dernière est affublée du message « Confidentiel – réservé à l’usage interne ». A en croire cette même page, le mobile serait équipé d’un écran de 4.7 pouces (équivalent en taille à celui de l’iPhone 6) pour une résolution de 1280 x 720 pixels, d’1 Go de mémoire vive, d’un processeur SnapDragon 200 (1Ghz) et d’un espace de stockage de 8 Go.

Source