Accueil > Actualités > Actualité divertissement > [Vidéo] 50 ans de la « vie » de Batman retracés en musique
[Vidéo] 50 ans de la « vie » de Batman retracés en musique

[Vidéo] 50 ans de la « vie » de Batman retracés en musique

Le héros Batman a, pour ses 50 ans, reçu un hommage de la part d’un groupe de musique classique qui a retracé son évolution en chanson.

L’homme chauve-souris est apparu pour la première fois en bande dessinée il y a 75 ans (1939) mais sa première apparition sur les écrans date du 12 Janvier 1966. A cette époque, la baisse des ventes des comics dont Batman est le protagoniste est flagrante, afin de contrer ce phénomène apparait sur les télévisions américaines « Hi Diddle Riddle » qui n’est autre que le tout premier épisode de la série Batman. De cette série, naitra la filmographie que l’on connait au héros de la nuit.

Afin de marquer le coup des 50 ans de la première diffusion, le groupe « The Piano Guys » (qui se définit comme un savant mélange d’un génie du marketing réalisant des vidéos, d’un ingénieur du son au talent de compositeur, d’un pianiste et d’un violoncelliste tous les deux aussi talentueux que les deux premiers) a publié une vidéo retraçant les 50 ans de films et musiques entourant le superhéros masqué. Avec cette production, le groupe a déclaré :

« C’est l’un des projets que nous voulions réaliser depuis nos débuts. Nous aimons les superhéros, la musique dramatique est à leurs origines et les films les ont sacrés parmi les légendes. Nous avons utilisé un piano, un violoncelle, une caméra embarquée, un hélicoptère radio-commandé et tout un tas d’effets spéciaux afin d’être le plus créatif et de représenter les trois grandes époques du plus grand héros jamais créé : Batman ! »

A vous, maintenant de découvrir ce magnifique hommage, aussi bien sonore que visuel rendu à ce héros de notre enfance !