Accueil > Actualités > Actualité insolite > Des bikers néerlandais partent en Irak se battre contre les djihadistes
Des bikers hollandais partent en Irak se battre contre les djihadistes
Un des bikers posant avec un soldat kurde.

Des bikers néerlandais partent en Irak se battre contre les djihadistes

Délaissant leur veste en cuir au profit d’un treillis, trois courageux membres d’un « gang » de bikers aux Pays-Bas ont rejoint des combattants kurdes en Irak pour les aider dans leur combat contre l’État Islamique.

C’est l’un de leurs amis restés au pays, Otto Klaas, qui a annoncé aux médias néerlandais que les trois motards, tous d’anciens militaires, se sont décidés à partir en Irak pour rejoindre les Kurdes et les aider dans leur lutte contre les djihadistes de l’Etat Islamique. Ils auraient pris leur décision après avoir vu les atrocités commises par les islamistes : « Ils ont voulu faire quelque chose après avoir vu les images de décapitation », selon Otto.

Originaires de Rotterdam, Amsterdam et Breda, les trois hommes font partie des No Surrender, qui est censé être le plus grand groupe de bikers dans le pays.

Les autorités néerlandaises ont d’ailleurs confirmé que rejoindre les forces kurdes n’était pas considéré comme illégal, par contre tout départ pour rejoindre les terroristes musulmans de l’EI est interdit.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.