Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Vous regardez votre smartphone en moyenne 221 fois par jour
Vous regardez votre smartphone en moyenne 221 fois par jour

Vous regardez votre smartphone en moyenne 221 fois par jour

Selon une récente étude de Tecmark, nos smartphones sont devenus les gadgets les plus utilisés dans notre vie quotidienne avec pas moins de 221 utilisations chaque jour en moyenne.

Une agence de marketing numérique située à Manchester et à Londres, Tecmark, a récemment publié les résultats d’une étude sur l’utilisation au quotidien des appareils électroniques et les plus utilisés s’avèrent être les smartphones. En effet, la moyenne d’utilisation d’un de ces petits appareils est de 221 fois par personne par jour, contre seulement 140 fois pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

L’étude révèle également que pour la plupart des sujets interrogés, cette utilisation commence très tôt le matin, avant même d’être sorti du lit (pour voir la météo, lire les mails, regarder les réseaux sociaux, inspecter son planning, dresser sa liste des tâches, etc.), et qu’elle continue tout au long de la journée.

Il faut dire qu’avec toutes les applications disponibles aujourd’hui, nous avons intégré nos smartphones dans presque toutes nos tâches quotidiennes : rappels, téléphonie, chat, agenda, appareil photo, localisation, GPS, musique, stockage, carnet d’adresses, jeux et même la navigation sur internet…

Toujours selon l’étude de Tecmark, le temps moyen de cette utilisation quotidienne est estimé à 3 heures et 16 minutes, mais cela dépend des utilisateurs et de leurs habitudes. En tout cas, 40% des personnes qui ont participé à cette recherche ont avoué se sentir perdus sans leurs téléphones.

L’étude a porté sur 2 000 utilisateurs de smartphones au Royaume-Uni, dont 55,2% de sexe féminin et 44.8% de sexe masculin.

Et vous, êtes-vous accros à vos smartphones ? N’oubliez pas de parfois lever les yeux de vos écrans

Source

Un commentaire

  1. Bonjour, tout le monde n’a pas un smarte phone dans Mode capitiste . Votre etude est dons approximative Cordialement j-P M.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*