Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Samsung promet un Wi-Fi cinq fois plus rapide pour 2015

Samsung promet un Wi-Fi cinq fois plus rapide pour 2015

Samsung annonce l’arrivée prochaine d’une technologie qui permettra d’atteindre des débits allant jusqu’à 4,6 Gbps, soit 5 fois plus que les débits actuels !

Le géant coréen l’a annoncé sur son blog Samsung Tomorrow, il vient de battre tous les records connus jusqu’ici dans le domaine de la transmission sans fil, avec son nouveau standard 802.11 ad. Ce débit théorique est cinq fois supérieur aux 868 Mbps obtenus au mieux actuellement (108 Mo/s).

Moins de deux secondes pour télécharger un film

Ce nouveau standard de Samsung permettrait notamment d’atteindre la vitesse de téléchargement hallucinante de 4,6 Gigabits par seconde, ce qui en théorie permettrait de transférer un film de 1 Go en Wi-Fi en 3 secondes !

Des ondes qui traversent les murs sans mal ?

Le standard doit sa performance à l’utilisation des ondes courtes, et plus particulièrement à celles de fréquence de vibration 60 GHz. Il est pourtant connu que ces ondes ont de grosses difficultés à traverser des obstacles comme les murs d’une maison, ce qui se traduit par une dégradation importante du signal sans fil. Mais les ingénieurs de Samsung semblent avoir trouvé une solution pour résoudre ce problème de taille, comme ils l’affirment sans trop de précisions sur leur billet de blog.

La commercialisation de ce Wi-Fi ultra rapide est attendue pour 2015 et Samsung prévoit déjà de l’intégrer dans des appareils aussi divers que des équipements médicaux et des matériels de télécommunications ainsi que l’Internet des objets et les équipements domestiques.

Par contre, on ignore la portée maximale du signal et on peut se poser des questions sur d’éventuelles conséquences sur la santé de telles ondes…

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.