Accueil > Actualités > Actualité insolite > Uriner dans la douche pour sauver la planète ?
Un homme se séchant après sa douche. - Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA

Uriner dans la douche pour sauver la planète ?

Une association étudiante de l’université de East Anglia de Norwich préconise que les 15 000 étudiants de l’université fassent leur petite commission du matin sous la douche afin d’économiser les ressources en eau de la planète.

La campagne de sensibilisation, nommée Go with the Flow, encourage les étudiants les 15 000 étudiants de l’université à uriner pendant leur douche quotidienne. Le but ? Économiser les ressources en eau de la planète.

Et quand on sait qu’une chasse d’eau tirée peut consommer 12 litres d’eau, l’idée ne semble pas absurde. D’ailleurs, selon leur calcul, si tous les résidents de l’université prenaient cette habitude, cela permettrait d’économiser chaque année l’équivalent de 26 piscines olympiques d’eau ! Imaginez à l’échelle mondiale…

«Notre campagne s’est révélée très clivante : entre ceux qui y adhéraient absolument et ceux qui ne voulaient pas en entendre parler», reconnaît Chris Dobson, l’un des étudiants à l’initiative de la campagne avec Debs Torr. Selon lui, «il n’y pas de problème d’hygiène tant qu’on urine sous le jet d’eau, mais on encourage les personnes qui partagent leurs douches à se mettre bien d’accord avant de se lancer».

Et vous, seriez-vous prêt à faire ce geste pour la planète ?

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*