Accueil > Actualités > Actualité insolite > Bio-Bus, le véhicule qui roule au caca
Bio-Bus, le véhicule qui roule au caca

Bio-Bus, le véhicule qui roule au caca

Le Bio-Bus utilise des excréments comme carburant pour arpenter les routes d’Angleterre et transporter ses passagers.

A l’heure où réduire la pollution au niveau mondial est un enjeu vital, de nombreuses recherches et projets ont vu le jour, à la recherche d’énergies alternatives et de solutions de réutilisation de nos ressources limitées. C’est le cas par exemple avec ce véhicule quelque peu spécial qui ne consomme pas d’essence mais… des excréments !

300 km avec un plein d’excréments

Circulant entre l’aéroport de Bristol et le centre de Bath en Angleterre, le Bio-Bus est un engin d’un genre nouveau car au lieu de consommer de l’essence, il est alimenté par les déjections humaines. En effet, il possède dans son toit des réservoirs de bio-méthane, gaz créé à partir de la matière « fraîche » des excréments humains (le dioxyde de carbone est éliminé et du propane ajouté).

Le bus peut transporter 40 personnes et parcourir 300 km en autonomie avec un seul plein (l’équivalent des déjections annuelles de cinq personnes). Ce procédé permettrait d’ailleurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 88% par rapport à l’essence classique !

Et pour ceux qui s’inquiètent de l’odeur, rassurez-vous, cela ne sent absolument rien, les impuretés ayant été éliminées pour des émissions « virtuellement inodores ».

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*