Accueil > Découverte > Fun > [Vidéo] Voilà comment plier l’avion en papier parfait
[Vidéo] Voilà comment plier l'avion en papier parfait

[Vidéo] Voilà comment plier l’avion en papier parfait

L’homme qui a fabriqué l’avion en papier qui a parcouru la plus longue distance au monde nous explique comment faire le meilleur avion en papier.

Concernant le pliage des avions en papier, tout le monde y va de sa petite astuce, de sa petite amélioration. Et pourtant, nos avions de papier ne vont jamais très loin… Mais aujourd’hui, grâce à John M. Collins, vous allez vous perfectionner en pliage d’avion !

Le record : 69,14 mètres

Et John M. Collins s’y connaît, puisqu’il est tout simplement l’homme qui a conçu l’avion en papier qui a parcouru la plus longue distance au monde… Le record a été établi le 26 février 2012 en Californie, où l’avion fabriqué par Collins et lancé par Joe Ayoob (ancien quarterback !) a parcouru la distance impressionnante de 69,14 mètres (vidéo ci-dessous) !

Comment plier l’avion détenteur du record

Collins a partagé ses secrets de fabrication, notamment dans son livre, mais a également réalisé un tutoriel vidéo (vidéo ci-dessous) pour expliquer aux néophytes et aux curieux comment reproduire le modèle qu’il a utilisé pour battre le record du monde !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.