Accueil > Actualités > Actualité insolite > En direct. Regardez cet homme chercher une aiguille dans une botte de foin
En direct. Regardez cet homme chercher une aiguille dans une botte de foin

En direct. Regardez cet homme chercher une aiguille dans une botte de foin

L’artiste italien Sven Sachsalber est actuellement en train de relever un défi des plus insolites : trouver une aiguille dans une botte de foin en moins de deux jours.

Cette expérience insolite se déroule jeudi et vendredi au palais de Tokyo, à Paris, dans le cadre de l’exposition « Inside« . C’est le président du centre d’art contemporain qui a préalablement placé l’aiguille dans une meule avant de laisser l’artiste italien commencer ses fouilles qui dureront deux jours, de midi à minuit (sauf si il trouve l’aiguille avant le délai imparti).

Les recherches sont d’ailleurs retransmises en direct, vous pouvez voir l’artiste en pleines fouilles (vidéo ci-dessous) !

Retransmission en direct

Un palmarès déjà bien fourni

Le jeune artiste, originaire de la région du Trentin-Haut Adigede (Italie), n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les performances « artistiques » extrêmes. Il a en effet déjà réalisé bon nombre d’expériences insolites comme manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore sectionner toutes les branches d’un arbre sur lequel il était perché… et tout ceci au nom de « l’art » !

Ce n’est pas la première tentative

Si l’expérience peut paraître extravagante, elle n’est pas pour autant inédite puisqu’un Youtubeur avait déjà eu l’idée d’organiser ce challenge le mois dernier. Il lui avait fallu en tout 3 heures et 47 minutes pour retrouver l’aiguille dissimulée dans une botte de foin qui était cependant bien plus petite que celle qui sera utilisée lors de l’exposition.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*