Accueil > Shopping geek & WTF > Le ménage, un travail de robot
Le ménage, un travail de robot

Le ménage, un travail de robot

Les robots peuplent désormais notre quotidien. A tel point que vous pouvez maintenant vous tourner les pouces pendant qu’une machine fait votre ménage…

Parmi les premiers robots à avoir envahi nos maisons, nombreux sont des jouets, à l’instar du robot dinosaure Pleo par exemple. Mais il existe des robots bien plus utiles au quotidien, qui permettent déjà de se passer d’une corvée peu appréciée : le ménage… J’ai nommé : les robots aspirateurs.

Le concept

Passer l’aspirateur est important dans une maison. Il permet de nettoyer à fond et de bien aspirer des éléments comme la poussière, les poils d’animaux ou encore des restes de repas. Mais cela prend du temps. Et le temps, c’est de l’argent (ou des parties de jeux vidéo, c’est selon) ! Les robots aspirateurs comme le Kobold VR200 n’ont eux pas besoin d’être passés par un être humain. Il suffit simplement de l’allumer et de le laisser effectuer le ménage seul. Grâce à son système intelligent et une navigation laser, l’aspirateur détecte les obstacles comme des meubles ou des marches d’escaliers. De plus, une fois terminé il se repositionne sur sa station d’accueil.

L’aspirateur est livré avec de nombreux accessoires comme une télécommande, une brosse, une station d’accueil, une bande magnétique, un filtre… et peut nettoyer de façon autonome jusqu’à 120 m². Cet appareil ne nécessite aucun entretien particulier et possède une consommation d’énergie particulièrement économe. Une idée cadeau parfaite donc pour les flemmards amoureux de technologie !

Le ménage avec un robot aspirateur

En général, faire le ménage au moins une fois par semaine est conseillé. Cela permet aussi d’éliminer la poussière et les acariens afin de limiter les risques d’allergie. Pour un ménage à fond, vous pouvez toujours secouer vos tapis et lessiver votre sol. En revanche, pour un petit coup de propre il suffit de mettre directement en marche votre aspirateur. Il est à noter que le volume sonore du Kobold est particulièrement bas (selon Kelrobot.fr). Vous pouvez donc lire tranquillement un livre ou vous lancer dans une partie de Monopoly version geek pendant que Kobold fait le ménage à votre place…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*