Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Les objets connectés insolites, volume 1
L'Internet des objets

Les objets connectés insolites, volume 1

Ces derniers temps, les objets connectés ont le vent en poupe… Voilà une petite sélection des objets connectés les plus WTF !

Alors que l’Internet des objets a le vent en poupe et que le marché des objets connectés à porter a connu une croissance impressionnante de 40% au dernier trimestre, on tend à parler toujours des mêmes choses… Pour changer un peu, voici notre sélection de quelques objets connectés plutôt loufoques ou en tout cas assez particuliers !

La fourchette connectée pour mieux manger

Avec la fourchette Hapi, il est maintenant possible de découvrir une nouvelle manière de manger. Connectée à l’aide d’un port USB, la fourchette enregistre les fréquences entre les bouchées et les coups de fourchette. Si les intervalles de temps sont trop raccourcis, la fourchette vibre et s’illumine, alertant la personne qu’elle mange trop vite.

La couche qui tweete quand elle est pleine

Huggies a créé tweetpee, un dispositif avec connexion Bluetooth qui prévient les parents lorsque bébé a fait pipi dans sa couche. Accompagné d’une application dédiée, le gadget permet aussi de garder un oeil sur le stock de couches en réserve, avant de devoir en acheter de nouvelles.


La bague qui vous empêche de dormir au volant

StopSleep porte bien son nom puisqu’elle a été conçu afin réduire le sommeil au volant. Cet objet connecté se présente sous la forme d’une bague dotée de 8 capteurs qui analysent les données émanant de votre épiderme. La bague va ensuite en conclure votre état : actif, somnolant, etc… et réagir en conséquence.

Le ballon de basket intelligent

94Fifty est un ballon de basket comptant les rebonds, la vitesse des tirs ou encore le nombre de passes dans une partie. Un outil à destination des entraîneurs, mais également des joueurs : en effet, l’application permet de suivre l’évolution des progrès sportifs.

Le porte-clefs intelligent

« Vous avez encore égaré vos clés ? Avec Elgato Smart Key, c’est un souci en moins. Elgato Smart Key connecte vos clés à votre iPhone : recevez une notification en cas d’oubli, obtenez leur dernier emplacement ou retrouvez-les en émettant un son. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.