Accueil > Actualités > Actualité insolite > Un cheikh saoudien interdit les bonshommes de neige
Un cheikh saoudien interdit les bonshommes de neige
En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré une fatwa contre les bonshommes de neige.

Un cheikh saoudien interdit les bonshommes de neige

En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré que les bonshommes de neige ne sont pas islamiques, étant donné que toute représentation humaine est interdite.

Récemment, le royaume wahhabite qu’est l’Arabie Saoudite a connu des chutes de neige dans certaines régions de la province de Tabuk à proximité de la frontière avec la Jordanie. Ce qui devrait faire la joie des petits et des plus grands. Mais c’est sans compter sur le cheich Mohammed Saleh al-Munajjid qui, après avoir été interrogé sur un site religieux pour savoir si les pères avaient le droit de faire des bonshommes de neiges pour jouer avec leurs enfants, a pris position en affirmant que les bonshommes de neige ne sont pas islamiques.

«Il n’est pas permis de faire une statue de neige, même pour le plaisir et pour jouer», a déclaré le dignitaire religieux en faisant référence à l’interdiction de toute représentation humaine. Selon le clerc, «Allah a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme : des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…»

Une vague d’incompréhension

Il n’en fallait pas plus pour provoquer une vague de stupéfaction, notamment sur Twitter où les moqueries et les parodies vont bon train. Certains s’amusent par exemple à demander s’il fallait faire porter un niqab aux bonshommes de neige.

En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré une fatwa contre les bonshommes de neige. En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré une fatwa contre les bonshommes de neige. En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré une fatwa contre les bonshommes de neige. En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré une fatwa contre les bonshommes de neige.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.