Accueil > Actualités > Actualité insolite > Des cours de selfie dans une école anglaise
Selfie

Des cours de selfie dans une école anglaise

ROYAUME-UNI – Londres accueille désormais la première école au monde proposant des cours de selfie.

L’année 2014 aura été particulièrement marquée par l’une des modes les plus égocentriques qui soit, celle du selfie. Et alors que 2015 vient à peine de commencer, certains ne perdent pas le nord et comptent bien surfer sur cet effet de mode pour amasser des sous… C’est le cas de City Lit, une université privée réservée aux adultes et basée à Londres, qui devrait débuter son programme d’initiation à l’autoportrait photographique au mois de mars.

Dans ce cours nommé « The art of self portraiture » (« l’art de l’autoportrait » en français), les élèves pourront travailler sur l’autoportrait photographique chaque jeudi matin pendant une durée d’un mois, à raison de douze heures d’apprentissage en tout. Et tout cela pour le prix de 132 livres, soit 168 euros environ.

Au programme de ces cours un peu particuliers : des ateliers sur l’idée, le concept du selfie, l’amélioration de la compréhension critique mais aussi une introduction aux notions d’identité et à la base de l’art de la photographie. De quoi se démarquer sur les réseaux sociaux…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*