Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Mouse-Box, un ordinateur complet dans une souris
Mouse-Box, un ordinateur complet dans une souris

Mouse-Box, un ordinateur complet dans une souris

Un développeur polonais s’est lancé dans un projet ambitieux : commercialiser un ordinateur qui tient dans une souris !

Face à la montée en puissance des smartphones et des tablettes, la miniaturisation des PC serait-elle l’avenir ? Après plusieurs projets de microordinateurs tels que le Raspberry Pi, les PC Edison ou encore Compute Stick d’Intel, place à Mouse-Box, un nouveau dispositif miniature mis au point par le développeur polonais Przemysław Strzelczyk et son équipe.

Sous le capot

L’appareil embarque un processeur quad-core ARM de 1,4 GHz, 128 Go de mémoire de stockage, extensible grâce à un stockage supplémentaire sur le Cloud, deux ports USB 3.0, un port Micro-HDMI et la connectivité WiFi 802.11b/g/n. Le dispositif intègre aussi plusieurs capteurs, dont un gyroscope et un accéléromètre.

Tous ces éléments tiennent dans un capot ayant la forme et la taille d’une souris classique. Mouse-Box fait donc office de souris et ne nécessite qu’un moniteur ou un projecteur (auquel il peut être connecté via le port HDMI) pour fonctionner.

Un prototype déjà disponible

Bien que les concepteurs du projet soient encore à la recherche d’un financement pour une production de masse de leur PC miniature, un lancement international est déjà programmé (à un tarif qui serait très bas) et un prototype a déjà été présenté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.