Accueil > Actualités > Actualité insolite > De vrais euros cachés dans les boîtes de Monopoly pour les 80 ans du jeu
Billets factices de Monopoly

De vrais euros cachés dans les boîtes de Monopoly pour les 80 ans du jeu

Pour fêter les 80 ans de son jeu mythique, Hasbro a remplacé ses traditionnels billets fictifs par de véritables euros dans pas moins de 80 boîtes !

Un fantasme réalisé ? « On a eu envie de créer une opération unique. Or, quand on interroge les Français ils nous disent qu’ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly !« , déclare Florence Gaillard, la chef de marque du jeu chez Hasbro, alors que l’opération commence ce lundi.

80 boîtes gagnantes

Parmi les 80 boîtes chanceuses, 69 compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros, 10 comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros, alors qu’une seule aura une banque intégralement en euros : 20 580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros. « Bref, on réalise le rêve des gens », résume la chef de marque.

Les 80 boîtes « gagnantes » seront réparties parmi 30 000 autres, cachées dans les éditions classique, junior, électronique, « empire » et vintage.

Des boîtes gagnantes faciles à repérer ?

En emballant ses boîtes, Hasbro s’est heurté à un petit problème : les vrais billets faisaient légèrement gonfler les boîtes, dont le filmage s’avérait alors imparfait et rendait donc les boîtes gagnantes identifiables. L’huissier a donc dû faire preuve d’imagination et de patience afin de parvenir à étaler les billets sans que les boîtes gagnantes ne montrent le moindre signe distinctif…

Quant au poids, tous les tests l’ont montré : « La différence est marginale, à moins de venir avec une balance de précision au magasin », sourit Me Wimmer, l’huissier qui gère l’opération.

Le jeu le plus vendu au monde

A 80 ans, le jeu inventé par un chômeur ruiné après la crise de 1929 se porte très bien : distribué dans 114 pays, il s’en vend chaque année 500 000 sur le seul territoire français et selon une étude réalisée par Hasbro, le Monopoly demeure même le jeu le plus vendu au monde !

Et pour les gamers, sachez qu’il existe même des Monopoly en version geek !

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*