Accueil > Découverte > Geekeries > Trois idées de jeux vidéo pour s’évader…

Trois idées de jeux vidéo pour s’évader…

Il est des moments où nos esprits ne demandent qu’à s’affranchir du paysage qui nous entoure, où ce mystérieux besoin qui nous habite parfois cherche à s’échapper d’une grisaille environnante pour accéder à une ponctuelle et bizarre rêverie avant de retrouver le juste chemin de la réalité.

Commençons donc ces petites entorses à notre raison et guidons quelques instants nos imaginations vers des contrées remplies d’espoirs et de si belles chimères.

 

Star Citizen

Premier candidat, Star Citizen, un jeu encore en gestation mais donc les ambitions sont titanesques : vos mouvements auront les limites de votre liberté. Que peut-on espérer de mieux ?

 

Darksiders II

Après l’espace, voilà Darksiders II et le plaisir de parcourir d’autres contrées fictives où la présence plus forte de notre volonté change les choses (sur PC et consoles).

 

 PlanetSide 2

Et, enfin, pour les plus endurants des plus endurants, un défi à leur immense mesure : PlanetSide 2 (sur PC).

 

Trois voyages dans trois univers différents avec pour chacun d’eux peut-être, un pan commun avec une facette éloignée de notre personnalité. Mais, pour l’instant, profitons de ces modestes évasions et apprécions les pour ce qu’elles sont : des propositions vers un ailleurs ludique et imaginatif.