Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Apple : les roux réclament leurs émoticônes
Apple : les roux réclament leurs émoticônes

Apple : les roux réclament leurs émoticônes

Après l’ajout d’emojis de différentes couleurs de peau par Apple, la communauté des roux demande des émoticônes aux cheveux roux.

Récemment, et pour répondre à la campagne « Diversify my Emoji », Apple a intégré, via une mise à jour, de nouvelles émoticônes aux différentes couleurs de peau afin de mieux représenter « la diversité raciale de l’humanité » et de faire suite à ce mouvement de protestation qui taxait l’entreprise américaine de racisme.

Les emojis de couleur d'Apple

Les emojis de couleur d’Apple

Une pétition pour inclure des emojis roux

Mais, malgré ces nouveaux « emojis de la diversité », les roux s’estiment encore laissés pour compte. Ginger Parrot, un site d’actualités dédié à la « communauté », a même lancé, ce 28 février, une pétition sur change.org pour défendre la cause des roux et réclamer leur part d’emojis.

Et c’est Emma Kelly, rédactrice en chef de Ginger Parrot, qui a demandé à la marque à la pomme d’ajouter des roux et des rousses aux nouvelles émoticônes disponibles.

« Je n’arrive pas à croire que les roux n’ont pas un personnage à leur effigie. Vous dites que vous voulez mettre en valeur la diversité, alors pourquoi ne pas ajouter un peu de roux ?, avance Emma Kelly sur le site du Guardian. Évidemment, nous représentons moins de 2% de la population mondiale, mais c’est 138.000.000 d’iPhone qui attendent que cela arrive. »

Et la cause semble avoir du succès, puisque que la pétition compte déjà plus de 3 000 signatures à l’heure où nous écrivons ces lignes. Emma Kelly a, elle, fait savoir qu’elle l’enverrait à Apple après avoir récolté 10 000 preuves de soutien.

En attendant, et si vous aimez les belles rousses, je vous conseille la page Facebook « Un jour une rousse », qui chaque jour propose de magnifiques photos à la gloire des femmes aux cheveux de feu 😉

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*