Accueil > Actualités > Actualité insolite > Passer d’yeux marrons aux yeux bleus est désormais possible !
Yeux marron et bleu

Passer d’yeux marrons aux yeux bleus est désormais possible !

Que ce soit James Dean ou Bradley Cooper en passant par Cameron Diaz pour les femmes, les yeux bleus font fureur, mais comment faire lorsque l’on a les yeux marrons, verts, gris ?

Eh bien sachez que désormais il est possible de changer sa couleur d’yeux pour un investissement de 5 000 dollars soit environ 4 700 euros. C’est beaucoup ? Pas tant que ça si vous voulez avoir les mêmes yeux que Bradley Cooper !

Nous connaissions d’ores et déjà les lentilles qui permettent de changer la couleur de ses yeux artificiellement mais cela reste un simple artifice et la science va désormais encore plus loin.

L’entreprise Stroma Medical est la source de ce changement provenu directement de Californie. Ne vous emballez pas trop cependant, malgré l’innovation extravagante et tant attendue, le changement n’est possible que du marron au bleu, mais le suspense a assez duré et il es temps de savoir comment procéder pour avoir le regard qui tue de Clint Eastwood.

Afin de comprendre comment effectuer ce changement, le docteur Gregg Homer, également président de l’entreprise, s’explique devant CNN : « Le principe fondamental est que derrière chaque œil marron se cache un œil bleu. La seule différence entre les deux est une couche très fine de pigments à la surface. Si on enlève ces pigments, alors la lumière peut pénétrer la stroma, les petites fibres qui ressemblent aux rayons d’une roue de vélo dans un œil, et lorsque la lumière se disperse, elle reflète uniquement les longueurs d’onde plus courtes, qui correspondent à la couleur bleue. »

Des yeux bleus en quelques semaines

Il est cependant important de préciser que ce traitement a été confirmé comme « sûr » et « non-invasif ». Le laser modifie alors la couleur de nos yeux en moins d’une minute pour des résultats apparents au bout de plusieurs semaines. Le hic est pourtant présent : aucun test n’a été effectué sur de vrais patients puisque la société californienne n’a pas obtenu l’autorisation d’opérer aux Etats-Unis mais seulement au Mexique ou en Costa Rica. L’innovation serait-elle si sûre que le prétendent ses créateurs ?

Dans tous les cas, notez également que le processus est définitif et qu’une fois la couleur de votre œil changée, il est pour le moment impossible de revenir en arrière.

Changer la couleur de ses yeux, cela équivaut finalement à changer son regard : qui sera prêt à franchir le pas ? Personnellement mes yeux noisette me conviennent parfaitement, et vous ?

Un commentaire

  1. Actuellement, il existe d’autres procédures aussi chirurgicales permettant de changer la couleur des yeux comme la procédure d’implant iris ou encore le tatouage de la cornée.
    Chaque technique présente des avantages, mais la plus pratiquée de nos jours celle des implants iris colorés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.