Accueil > Actualités > Actualité insolite > Une adolescente renvoyée de son lycée parce que trop rousse
Une adolescente renvoyée de son lycée parce que trop rousse
L'étudiante sur son profil Facebook.

Une adolescente renvoyée de son lycée parce que trop rousse

Les roux ont parfois la vie dure. Emily Reay, 17 ans, a été exclue jusqu’à nouvel ordre de son lycée à cause de sa couleur de cheveux.

La Trinity School de Carlisle, dans le nord de l’Angleterre, a décidé d’exclure la jeune Emily Reay, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le motif ? Sa chevelure, rousse orangée…

Une couleur « exotique »

Si elle souhaite terminer son année scolaire, cette lycéenne devra changer sa couleur de cheveux car le règlement de la Trinity School interdit aux étudiants d’arborer une couleur de cheveux «exotique». La décision est intervenue à quelques semaines des examens de fin d’année. «J’étais très en colère au départ, puis j’ai fondu en larmes. Je porte la même couleur depuis trois ans et, jamais on ne m’a fait le moindre commentaire avant», raconte Emily.

Une adolescente renvoyée de son lycée parce que trop rousse

Egalement chanteuse, elle estime d’ailleurs que sa rousseur fait partie de son identité artistique : «Tout le monde me connaît comme la « jeune chanteuse rousse ». C’est une histoire de confiance en soi, si je devais les teindre en brun je perdrais toute confiance en moi».

Ses parents ne comprennent pas non plus cette décision et s’interrogent : «Le règlement de l’établissement présente clairement le bleu et le vert comme des couleurs non-naturelles. Le roux n’est-il pas une couleur naturelle ?».

En attendant, Emily Reay a peut-être trouvé une solution : elle retournera à Trinity School… les cheveux attachés. «J’espère qu’ils ne diront rien».

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*