Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Google veut doter les robots domestiques d’une personnalité

Google veut doter les robots domestiques d’une personnalité

Google a dernièrement annoncé son intention de doter les robots domestique d’une personnalité. Dans cette optique, le géant de Mountain View a déposé le 31 mars un brevet qui a trait aux « méthodes et systèmes liés au développement de personnalités pour les robots ».

Ce nouveau brevet est lié de près à l’intelligence artificielle et devrait favoriser l’intégration d’un ou plusieurs traits de caractères aux robots, ce qui les rendra unique, à l’image de l’être humain.

Ces différents traits de caractère « personnalisés » pourraient notamment être téléchargés via le cloud, comme si l’on téléchargeait une simple application.

D’après Google, les robots ainsi créés devraient intégrer plusieurs thématiques :

  • le caractère
  • le tempérament
  • les attitudes
  • les expressions faciales

Google explique aussi que le fait d’ajouter une personnalité à un robot permettrait une meilleure interaction entre ce dernier et les êtres humains en les rendant plus « proches ».

Bien qu’il ne s’agisse que d’un brevet pour le moment, on ne peut s’empêcher de se questionner sur les possibles dangers de certaines « personnalités pirates » ou bien encore de rêver en passant au très adorable robot WALL-E…

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*