Accueil > Actualités > Actualité insolite > Un ancien dirigeant de la CAF reconverti en clown
Christophe Langlois, 55 ans, (à droite) se produit en solo ou avec Didier Charuel, clown depuis plus de 10 ans. | Benoît Croisy

Un ancien dirigeant de la CAF reconverti en clown

Il y a encore trois ans, ce clown occupait le poste de directeur en ressources humaines et communication à la Caisse nationale des allocations familiales…

Depuis trois ans, cet ancien directeur en ressources humaines et communication à la Caisse nationale des allocations familiales a radicalement changé de vie en bifurquant vers la profession de clown, formations et spécialisations à l’appui.

« Mes collègues n’ont pas compris quand j’ai annoncé que je quittais mon poste pour devenir clown ! », raconte Christophe Langlois en souriant.

Au moins, il n’a plus à faire la navette entre Paris et Avranches (Manche), où il réside. Et surtout, le quinquagénaire est plus heureux comme ça. Sa belle évolution professionnelle d’alors l’avait trop éloigné du terrain, jugeait-il.

« Que du bonheur »

Se sentant « un potentiel un peu décalé », Christophe Langlois a donc fait le grand saut : de directeur, il est devenu clown, et répond désormais au nom de « Môsieur » (c’est son nom de scène).

Ce clown désormais professionnel se produit dans les écoles et les entreprises, ou encore dans les hôpitaux et les maisons de retraite, fort de sa certification Clown Hôpital. L’homme a d’ailleurs déjà un spectacle à son actif, et assure à qui veut l’entendre que sa vie n’est « que du bonheur ».

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*