Accueil > Actualités > Actualité insolite > Regarder des vidéos de chats serait bénéfique pour votre santé mentale

Regarder des vidéos de chats serait bénéfique pour votre santé mentale

Selon une récente étude publiée dans le journal Computers in Human Behavior, les vidéos de chats seraient bénéfiques pour notre santé mentale.

Bien qu’elles paraissent idiotes, elles pullulent sur internet, que ce soit sur Facebook, YouTube ou même des sites spécialisés. Les vidéos de chats ont la côte, et ce n’est peut-être pas par hasard : en effet, d’après une récente étude publiée dans le journal Computers in Human Behavior, ces vidéos seraient bénéfiques pour votre santé mentale.

L’étude a été menée avec le concours de 7 000 personnes via les réseaux sociaux et les internautes participants ont déclaré qu’après avoir regardé ces vidéos, ils avaient moins d’émotions négatives telles que l’anxiété, la tristesse, ou le mécontentement.

Une tendance à la procrastination ?

Bien que les conclusions de l’étude s’avèrent positives, cela montre aussi que regarder ces vidéos tend à mener vers la procrastination. Mais est-ce vraiment une si mauvaise chose ?

L’auteur de l’étude, Jessica Gall Myrick, qui est professeur adjoint à la Media School de l’Université de l’Indiana a déclaré à ce sujet : « Même s’ils regardent des vidéos de chat sur YouTube alors qu’ils devraient travailler, le retour émotionnel pourrait en fait aider ces personnes à se charger des tâches difficiles après cela. »

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*