Accueil > Shopping geek & WTF > Des puces électroniques pour augmenter les performances des moteurs
Des puces électroniques pour augmenter les performances des moteurs
Photo : racechip.fr

Des puces électroniques pour augmenter les performances des moteurs

Le « chiptuning » est une technique qui permet d’augmenter de façon électronique les performances d’un moteur à explosion.

Saviez-vous qu’il était possible d’améliorer les performances de votre voiture uniquement à l’aide d’une puce électronique ? En effet de nos jours le moteur de la plupart des voitures et motos est géré par une unité de contrôle électronique qui gère de façon continue la quantité de carburant injectée, la pression du turbo, et les temps d’allumage. Eh bien grâce au chiptuning, il est possible d’optimiser un certain nombre de ces paramètres qui définissent le système de gestion moteur de façon à pouvoir augmenter la puissance du moteur ainsi que le couple, mais aussi réduire la consommation d’essence. Tout cela grâce à une puce électronique !

L’avantage de cette pratique est qu’il n’y a aucune manipulation mécanique à réaliser, ce qui la rend accessible à tous, même si vous n’êtes pas un mordu de tuning. Il suffit d’installer un module de commande de moteur supplémentaire, ce qui s’avère être un jeu d’enfant puisque le montage prend de 10 à 15 minutes environ sans l’aide d’outils spécifiques et sans connaissances en mécanique automobile…

Source http://www.racechip.fr/chiptuning/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*