Accueil > Bon à savoir > Etudes > Selon une étude, la durée idéale d’un rapport sexuel est de…

Selon une étude, la durée idéale d’un rapport sexuel est de…

Une très sérieuse étude américaine s’est penchée sur la question de la durée la plus satisfaisante, pour le plus grand nombre, d’un rapport sexuel. Et les résultats sont surprenants !

L’étude, réalisée par des chercheurs de l’Université Behrend (Pennsylvanie), pourrait bien bousculer certaines idées reçues : des scientifiques ont réalisé des travaux sur le temps idéal d’un rapport sexuel entre homme et femme. Résultat : pour ceux qui pensaient que la longue durée était un gage de plaisir, l’étude en question réserve quelques surprises…

Les chercheurs, curieux, ont ainsi demandé à 50 volontaires d’évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans. La durée mesurée prenait en compte le coït uniquement, sans les préliminaires (donc à partir de la pénétration jusqu’à l’éjaculation).

Entre 3 et 13 minutes

Les volontaires ont eu pour consigne de noter leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. La majorité d’entre eux a jugé qu’entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était « suffisante » et qu’entre 7 et 13 minutes elle était « satisfaisante », tandis qu’un rapport d’une durée comprise entre 1 et 2 minutes était jugé « frustrant », et qu’entre 10 et 30 minutes le rapport était jugé « trop long ».

Les chercheurs semblent vouloir se baser sur les résultats de cette étude pour démystifier les rapports sexuels à rallonge et ainsi permettre à des personnes connaissant des troubles sexuels d’avoir une approche plus réalistes du coït. Avec ces nouvelles données certains patients pourraient se sentir moins sous pression et abandonner l’idée de performance liée à la durée du rapport.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*