Accueil > Découverte > Fun > Natural Born Poker Player, ou comment découvrir ses talents au poker sans avoir à y jouer

Natural Born Poker Player, ou comment découvrir ses talents au poker sans avoir à y jouer

pokerstars-ne-pour-jouer-au-poker-qi-poker

Découvrir ses talents au poker sans avoir à y jouer, un pari un peu fou dorénavant possible grâce à la nouvelle expérience proposée par PokerStars.

Le concept sympa et original de Natural Born Poker Player est de présenter des petits jeux interactifs sous forme de vidéos, et de demander à l’internaute de prendre des décisions dans des contextes assez décalés. On commence par se demander les liens entre le monde du poker et ceux des vidéos, mais on comprend très vite que la vitesse, la capacité à réagir, à analyser une situation, ou encore à élaborer des stratégies sont mises à l’épreuve. Cette série de jeux gratuits nous entraîne donc à la recherche de notre « QI Poker », sans avoir à en connaître les bases.

la poursuite

Au programme, on retrouve 3 épisodes (bientôt complétés par 3 autres en court de fabrication) tous très différents les uns des autres. Leur rythme, leur histoire, mais aussi leur utilité différente. Leur point commun reste la notion de temps, très importante puisqu’elle détermine votre capacité à gérer des situations de stress rapidement et de savoir rebondir lorsqu’un problème est rencontré. Les 120 minutes de contenu disponible (enfin si vous vous amusez à répondre à toutes les possibilités en refaisant le jeu plusieurs fois) vous emmène à la découverte de vos capacités et de votre profil psychologique : plutôt défenseur ou attaquant, audacieux et vivace, plein de sang-froid et bluffeur, ou plutôt dans l’observation et la logique… Vous allez découvrir vos traits de caractère principaux qui seront alors des atouts pour la pratique du poker.

la poursuite

Rentrons dans le vif du sujet avec l’épisode « La poursuite », filmé de manière dynamique et en point de vue subjectif (comme les 2 autres épisodes). C’est une course contre la montre qui vous attend puisque vous avez été témoin d’un vol de sac à main et vous décidez de poursuivre le voleur, qui se trouve être en fait une espèce de maître ninja ultra rapide et agile, sautant sur les toits et à travers les fenêtres. On est vite surpris par le fait qu’il n’y ait pas d’autre choix que de le suivre et nous mettre nous même en danger physiquement. Mais on est aussi fort que le voleur pour ce qui est de sauter et rebondir donc tout va bien et on se prend très vite au jeu. Passée effervescence et l’adrénaline, on part vers l’humour avec l’épisode « Les toilettes ». Vous êtes dans un bar et vous allez dans les toilettes, mais celles-ci regorgent de mauvaises surprises qu’il faut savoir éviter ! Voisins copulant, utilisateur malade… Et vous devez vite choisir quelles seront les toilettes idéales. Ce n’est pas comme ça qu’on imaginait découvrir notre QI Poker mais le décalage est vraiment drôle. Et puis le 3e épisode « L’empoisonneur » propose une autre sorte de décalage avec une vidéo historique dans laquelle votre mission est d’empoisonner un ambassadeur entouré de ses convives tous plus barbants les uns que les autres. À vous d’être assez habile pour glisser le poison dans son verre, en espérant que personne ne le prenne par erreur !

Après ces jeux interactifs, vous avez le résultat de votre QI Poker, que vous pouvez continuer d’approfondir en participant à la suite de l’expérience, cette fois-ci basée sur le poker. Dans cette deuxième phase, vous arrivez dans une partie déjà entamée et vous avez une main et le lourd choix du prochain mouvement. C’est en tout cas une bonne idée pour amener les septiques et les récalcitrants à se découvrir des capacités pour le poker.

Obtenez votre QI Poker

Obtenez votre QI Poker

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*