Accueil > Actualités > Actualité insolite > Les hommes bientôt capables de porter des enfants ?

Les hommes bientôt capables de porter des enfants ?

Une chercheuse américaine affirme que la transplantation d’utérus sera possible d’ici cinq à dix ans chez les hommes.

L’étrange fantasme de l’homme « enceint » pourrait vraiment devenir un jour réalité. Et ce dans un avenir relativement proche.

Le Dr Katie Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de médecine de l’université de Californie du Sud, a affirmé récemment à Yahoo Health qu’une transplantation d’utérus serait bien possible un jour chez un homme.

En conséquence, les hommes seraient en mesure de mener une grossesse et de procréer, d’ici 2020-2025. Sachant qu’il est déjà possible de transplanter un utérus chez une femme : une équipe de chercheurs suédois a en effet réussi plusieurs greffes d’utérus issues de donneuses vivantes. Ainsi, une femme de 36 ans a pu accoucher de son premier enfant en 2014. D’ailleurs, cette pratique est désormais autorisée en France et au Royaume-Uni.

Les anatomies masculine et féminine, pas si différentes ?

Pour le moment, les scientifiques estiment que les premiers bénéficiaires de ce progrès technique seraient les femmes transgenres, anatomiquement préparées à ce genre d’intervention.

Mais la médecine pourrait aller bien plus loin. « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes, explique le docteur Chung. Un jour probablement, quelqu’un comprendra comment faire ce travail ». Reste à savoir si l’éthique acceptera cette éventualité ou si les hommes eux-mêmes seront prêts à sauter le pas.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

2 plusieurs commentaires

  1. Foutaises ! L’homme n’aura jamais le bassin suffisamment large. A moins que … césarienne ?

  2. Cette medicine vibre en contradiction avec les courants cosmiques, elle est plutot en harmonie avec les etres malfaisants.
    Pourquoi se battre contre la nature et vouloir se rendre celebre dans le mal?
    Vous feriez mieux d’abandonner ces conneries sinon, Sachez que l’horloge cosmique vous rendra la pareille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*